Elia est énervée. Contre la progéniture de Moussa Faki, contre Maître Gims…et contre son propre compte en banque. Les tours du monde du PR par contre, la réjouissent. Retour sur une semaine d’actu au Tchad en mode insolence 2.0 !

elia connasse

[Dernier édito de l'année et peut être le dernier tout court koula!!

Donc après la revue de la semaine je vous ai fait une retro de l'année da kama rédé wo motivation … (cherifblogshow publiera cette seconde partie le lundi 26 décembre)

Vous vous souvenez la semaine dernière, le chef n'a pas voyagé ça m'a choqué même, atari il nous a préparé une surprise…

voyages deby

 Ana quand je vous disais que c'est un tour du monde da Jeune Afrique koula hadjo fogua.

Galké : « Avec ses deux Boeing – 737 et 767 -, son Hawker et son ATR-24, Déby ne rechigne pas à voyager »

Depuis le 1er janvier 2016, il a effectué selon les calculs de Jeune Afrique l’équivalent de 5,4 fois le tour de la Terre, soit un peu moins de 220 000 kilomètres cumulés, en 37 visites officielles à l’étranger (sans même compter les séjours privés, donc)."

Da koula ma djerdjéré, deux Boeing da lamakou chounou ? Ma bé gourssa ya baha!
En tout cas grâce à lui je m'auto-proclame la fille qui a le plus voyagé virtuellement.
Kane ma adjabakou koula ma lamani !

On va poursuivre par mon coup de gueule !

Maitre Gims harami da ! On l'invite au Tchad on le met bien, akala gourousna et il vient tranquillement s'asseoir sur un fauteuil devant une émission de france2 vu par 4millions de téléspectateurs pour dire qu'il est parti dans le ghetto du Tchad voir la misère !
À quel moment tu as respecté le peuple qui t'a accueilli?
Mala ma hadjét sur la misère du Congo wala khoufta mine Kabila? 
Faut pas allé parler des gens alors que chez toi c'est pas mieux !

<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">RDV demain soir sur <a href="https://twitter.com/France2tv">@France2tv</a> !<a href="https://twitter.com/hashtag/ONPC?src=hash">#ONPC</a> <a href="https://twitter.com/ruquierofficiel">@ruquierofficiel</a> 📺🎤<a href="https://twitter.com/ONPCofficiel">@ONPCofficiel</a> <a href="https://t.co/B0R3QBF8bW">pic.twitter.com/B0R3QBF8bW</a></p>&mdash; Maître GIMS (@MaitreGims) <a href="https://twitter.com/MaitreGims/status/807219283247894528">9 décembre 2016</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Mon poto Moussa

Ountou quand j'ai insulté nos ministres avec leur maillot de Egytair da, atari c'était pour aider le baratinage que Moussa Faki est allé faire quelques jours plus tard en Egypte pour voir leur président.
Hou koula comme son bosse il commence à faire non un tour du monde lissa ma inda Boeing miskine mais un tour d'Afrique pour sa candidature de président de la Commission de l'Union Africaine..
J'espère que tu ne fais pas ça pour rien hein parce que wiledak al harsoum da déjà le coup de Zouhoura il a failli gâcher l'élection de ton bosse, wo assa gal il est parti gaffé en Afrique du Sud à un mois de ton élection. Ma yagdar yagote sakit hou koula ?
O inti ke mala Allah antak un enfant aussi maudit michil da?

Y'a pire que les fonctionnaires

Donc apparemment tellement la crise a frappé que même coton Tchad hanana galère. 
Là où je suis choqué gal les cotonculteurs, attendent depuis un an le paiement de leur production pour la campagne précédente…
Allah yi sahid!

Image2

Merci les nassaras

L’Agence française de développement au Tchad gal antona 3,5 milliards de FCFA kalame crise financière haguina qu'ils qualifient de sans précédent.
Ountou depuis quelques temps nass da yantouna gourouss et on en voit pas la couleur da est ce que quelqu'un a des nouvelles de l'argent ?
Parce que mon compte bancaire frole la depression ana koula !

NDJ 2.0

Je vous avais parlé de la semaine numérique qu'ils allaient organiser. 
Bah ils l'ont fait !

Image3


Et ils ont lancés un délire gal ils cherchent le hastag qui va représenter le Tchad sur les réseaux sociaux !
Wesh les gars, mala ga ti kossourou raskou sakit, #Tchad bess et on en parle plus !

Voilà ce qui en est de la semaine.

Elia

Retrouvez moi sur Twitter @SahoulbaE

elia signature II