La Fouine, qui donnera un concert ce samedi 28 au Stade Idriss Mahamat Ouya de N'djamena, était ce vendredi soir sur le plateau au décor cubiste de Télé Tchad. Un moment cathodique qui aurait dû être le clou d'une journée de promo. Mais hélas...

20151127_205446-1[1]

Enfin il a sourit ! Car depuis ce matin, de la conférence de presse jusqu'au plateau de TVT en passant par les photos postées sur Facebook, La Fouine n'a pas esquissé le moindre Smiley. A croire que ce séjour sur le sol tchadien le gonfle plus qu'autre chose. Et puis la lumière est apparue sur le plateau de la télé nationale. Un vrai sourire et un air enjoué pour les téléspectateurs. Je l'ai senti plus à l'aise...donc plus à son avantage.
Sur un plan plus généralo, ce La Fouine a un charisme fou. Une présence qui a masqué les vides et les atermoiements du présentateur qui semblait être perdu. Pire, il ne savait quoi dire... Impréparation ou méconnaissance du sujet ? @NNGARTEL (Daniel), tu aurais pu le brieffer. Lui remettre un de tes dossiers de presse.
Sur la première question : "La Fouine... |balbutiements percepribles|" 😊

La Fouine la repris... Et l'entretien s'en est suivi, mais sans grand moment. Avec des banalités à dormir. Heureusement que "Fouiny Babe" a bien remplit bien l'écran.

Storrytelling ????
Ensuite on a eu droit à un publireportage - ou à ce qui peut s'apparenter à cela.
Tout ce que je retiens de cette plage qui a dû coûter 1,5 million, c'est que le montage était à chier et qu'il n'y avait aucune notion de storrytelling dans le récit. Et la cerise sur le gateau... nos amis de Télé Tchad se sont sentis obligés d'incruster le nom d'état civile de La Fouine. L'art de rendre austère ce qui est festif. C'est bien tchadien ça.

Chérif ADOUDOU

signature blog