Neymar ne jouera plus lors de cette coupe du monde 2014. Il s’est gravement blessé lors du quart de finale contre la Colombie. Le Brésil devra aussi se passer de son capitaine Thiago Silva, suite à un carton jaune reçu lors de cette même rencontre.

zuniga clash on neymar

La nouvelle est tombée en fin de matinée. Neymar JR, la star incontestée de la Selecao, ne jouera plus dans cette coupe du monde. Il a été gravement touché lors du huitième de finale opposant Brésiliens et Colombiens vendredi soir. L’attaquant du Barca souffre d’une fracture sur l’une de ses vertèbres.

Le geste (volontaire ?) du défenseur colombien, Juan Zuniga, sur Neymar a été diffusé en boucle sur les chaines de télé brésiliennes. C’est un choc que vit le pays qui perd son principal atout offensif (auteur de 4 buts depuis le début de la compétition). Cette blessure « n’est pas trop grave. Mais il (Neymar) ne va plus jouer dans ce mondial en raison d’une fracture à la troisième vertèbre lombaire » a annoncé Rodrigo Lasnar, le médecin de l’équipe brésilienne au média SporTV. Son indisponibilité est estimée à « six semaines » précise-t-il.

Dante et Willian

Juan Zuniga, coupable du coup de genoux qui privera peut-être le Brésil de remporter sa coupe du monde est l’objet de menaces plus ou moins sérieuses sur le réseau social Twitter. L’intéressé va devoir quitter le Brésil très rapidement. Des désaxés aux réactions incontrôlées, il y en a partout.

Pour rajouter à l’inquiétude de tout un pays, Luiz Felipe Scolari, le coach brésilien, devra se passer de son capitaine Thiago Silva. En début de seconde période dans ce même match face  la Colombie, le défenseur central a écopé d’un carton jaune synonyme de suspension pour la demie finale contre l’Allemagne mardi prochain à Belo Horizonte.

Les deux absents seront probablement remplacés par le défenseur du Bayern, Dante, et l’attaquant de Chelsea, Willian.