Le Ghana surpris par les USA, l’Allemagne surclasse le Portugal, Nigérians et Iraniens se quittent dos à dos sur un score nul et vierge.

ghana usa

Le Ghana a totalement manqué son entrée dans la compétition au Stadio das Dunas de Natal. Les Black stars ont pris un bu au bout de 30 secondes de jeu. C’est une mésaventure qui peut vous plomber un match, voir un tournoi. Mais heureusement, les champions d’Afrique se sont repris, on resserré leurs lignes arrières pour tenter d’inquiéter la sélection américaine. Mais ne sont pas parvenus remonter ce but initial tellement ballot. L’égalisation de Jordan Ayew en toute fin de match n’a pas suffi. Car les joueurs au super maillot rouge ont repris l’avantage moins de 3 minutes après. Ce but inscrit par Brooks a scellé le sort des Ghanéens et leur couper les jambes. Courir après le score pendant 82 minutes n’est pas chose aisée. . .

CR7 balayé !

A Salvador de Bahia dans l’après-midi, le choc du groupe G a tourné à la correction. Il y avait une classe d’écart entre les Allemands et leurs adversaires Portugais. Balayé 4-0, Christiano Ronaldo et consort n’ont eu que leurs yeux pour pleurer face au rouleau compresseur nommé Manschaaft.  Muller, auteur d’un triplé  (buts aux 12ième, 47ième et 78ième minutes) et Hummels ont eu raison de la faible résistance lusitanienne. Un match à oublier pour les Portugais. Et les autres sont prévenus . . .

Les champions d'Afrique Nigérians et les Iraniens nous ont offert un match soporifique qui s’est soldé par le premier match nul vierge de la coupe du monde. Dans la logique de ce groupe F, les Super eagles ont grillé un joker contre la formation normalement la plus faible de la poule. 

Mardi, le groupe H clôturera cette première journée des phases de poules avec le dernier représentant africain en entrer en lice, l'Algérie. Elle sera opposé à la Belgique à Belo Horizonte. Russie vc Corée du sud à Cuiaba est l'autre match du groupe. Les favoris brésiliens quant à eux joueront le Mexique à Fortaleza pour conforter leur première place dans le groupe A. 

A demain !