Le Heat de Miami a remporté cette nuit le Game2 des finales Nba face au Thunder d'Oklahoma City sur le score de 100-96. Lebron James est le grand artisan de cette victoire qui ramène les Floriediens à 1-1 avant de recevoir lors des 3 prochains matchs.

Heat_cheerleaderIls ont remis les pendules à l’heure. Ce ne sont pas des horlogers suisses, mais leur dextérités n’a rien à leur envier. Les « Clunch players » du Heat de Miami ont,  dans la nuit de jeudi à vendredi ,  remporté le match2 des finales Nba (qui se jouent en 7 manches) pour revenir à une victoire partout face au Thunder d’Oklahoma City 100-96.  Emmenés par un Lebron James qui a tenu son rang de Mvp (32 pts, 8 rbds, 5 p.d.), les joueurs floridiens ont mit en échec le duo vedette de Okc. Kevin Durrant et Russel Westbrook n’ont pu réitérer la performance du match initial. Durant a juste fait douter les fans du Heat dans le money time avec un panier primé…Mais rien de plus. Les coéquipiers de Dwayne ayant mené tous le match en corrigeant les errements  constatés dans la « paint » lors du match1.

 Par cette victoire, les tombeurs de Boston en finale de conférence récupèrent l’avantage du terrain et recevront 3 fois les Thunder sur leur parquet. Un avantage psychologique non négligeable. Suffira-t-il pour plier cet acte ultime ? Okc détient une partie de la réponse.

Merci au #TweetLive de @K1bra95 qui m’a tenu en haleine cette nuit et au papier rapide et bourré d’infos de @yohnona_lequipe du quotidien éponyme.

Les stats complètes du match c'est ici